CHI NEI TSANG – LE MASSAGE DU VENTRE

Le massage taoïste abdominal, ce deuxième cerveau qui cristallise vos émotions


Le Chi Nei Tsang s’appuie sur la loi des 5 Éléments base de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

C’est un allié efficace pour libérer l’énergie bloquée dans votre ventre et retrouver votre vitalité, apaiser votre système digestif et intestinal, développer votre respiration.


Une pause, un flottement, vous faites place à la sérénité…

Indications / Bienfaits :
  • problèmes digestifs et intestinaux,
  • stress, maux de tête,
  • troubles du système de reproduction,
  • douleurs du dos et des articulations,
  • mauvaise circulation sanguine,
  • difficulté à respirer.
En savoir plus :

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang (CNT) est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoiste (période antérieure à la Chine communiste). Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques. Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes » ou « transformation du chi des organes internes ». Le Chi Nei Tsang utilise tous les principes de Kung-Fu et du Tai Chi-Chuan connu comme Chi-Kung (Qi Gong). Le Chi Nei Tsang est une forme de Chi Kung appliqué. Les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Chi-Kung (Qi Gong) et travaillent sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, musculaire, le squelette et y compris le système méridien d’acupuncture (Chi). Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d’alignement. Le Chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de la Chine taoïste. Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à désintoxiquer, fortifier et affiner leur corps, pour maintenir l’exigence d’une haute énergie pour exécuter les plus hauts niveaux d’entrainements spirituels.


Aujourd’hui Le Chi Nei Tsang est utilisé principalement pour quatre raisons :

1 – Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps :

Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies. De ce fait le Chi Nei Tsang augmente les autres modalités de soins médicaux et en optimise les résultats. (les patients qui reçoivent des traitements de Chi Nei Tsang avant et après une opération chirurgicale se rétablissent mieux et plus rapidement)


Retour vers le haut