AUTOUR DU MONDE

Issu des Massages californiens, suédois, oriental, réflexologie plantaire et shiatsu

Un massage aux huiles des senteurs d’ailleurs, doux et global, profond et tonique, composé de mouvements fluides et enveloppants.

Libère les tensions musculaires et le stress, il vous amène à réintégrer votre corps dans un état de bien-être global.


Une invitation au voyage… Choisissez votre destination !

EN SAVOIR PLUS :

Qu’est-ce que le massage Autour du Monde ?

Autour du Monde est un massage de relaxation du corps et de l’esprit. Il invite à la relaxation du corps en prévenant les tensions physiques de natures psychosomatiques. Il permet la relaxation de l’esprit en aidant le massé à prendre conscience de son corps dans son volume, sa globalité. Le Massage Autour du Monde permet de ressentir un véritable lâcher prise physique et intellectuel.


De quoi est composé le Massage Autour du Monde ?

Le Massage Autour du Monde est principalement issu de deux techniques reconnues, le Massage Californien et le Massage Suédois mais s’inspire également de la Réflexologie Plantaire et du Shiatsu.


Le Massage Californien, créé au début des années 70 par un groupe de psychothérapeutes en Californie, est avant tout un massage de détente. Il est composé de longs mouvements très doux, fluides et enveloppants. Ce massage permet d’améliorer l’irrigation des tissus, d’apaiser la nervosité et de prendre conscience de son schéma corporel.


Le Massage Suédois, a été créé par Peter Henrik LING à la fin du XVIIIe siècle, à partir d’une synthèse des techniques asiatiques, grecques et romaines. Ce massage est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations. Il se pratique à l’aide de gestes énergétiques et des pressions accentuées et profondes au niveau des muscles.


Le Massage Suédois a pour fonction de rééquilibrer le système musculeux-squelettique et d’augmenter la circulation d’énergie dans les tissus.


Le Massage Autour du Monde est doux, fluide, global comme le Massage Californien. Profond, tonique et musculaire comme le Massage Suédois.

Retour vers le haut