Ancrage sur-mesure et durable

Apprentissage d’un protocole d’enracinement énergétique

&

libérations sur-mesure des blocages invisibles et profonds qui s’y opposent

L’ancrage est passage obligé qui permet à notre corps et notre âme de retrouver leurs racines et surtout, leur véritable place en nous et autour de nous.

Pourquoi est-ce plus compliqué pour certains de s’ancrer ? Simplement parce que des blocages invisibles, cristallisés dans le corps, ralentissent fortement une circulation efficace de l’énergie. En vous débarrassant des limites inconscientes vous parvenez à un ancrage puissant et durable

Les arts martiaux et le Qi Gong enseignent à se ternir debout dans tous les sens du terme : stable et solide sur les jambes comme le roc inébranlable dans une mer déchaînée et puis flexible et résiliant comme le roseau souple sous la tempête. Le corps et l’esprit restent agiles, absorbent, répondent aux mouvements, lorsque l’édifice humain est solide sur ses pieds. S’ancrer c’est EXISTER, prendre CONSCIENCE DE SOI

Systématiquement chaque jour avant de commencer la journée, lorsque vous ne vous sentez moins bien, juste avant une rencontre ou un évènement important, lorsque votre moral est au plus bas, etc. Le protocole d’ancrage et de connexion à la Source de Vie peut être utiliser sans modération.

BIENFAITS/INDICATIONS

BIENFAITS Pourquoi s’ancrer ?

Revenir à soi

Rend plus attentif à son environnement

Développer un sentiment de sécurité

Développer notre confiance en nous 

Passer à l’action

Réaliser de beau projets.

Mieux se concentrer sur ses projets et être plus efficace

Avoir moins de pensées négatives

Être moins stressé

Gérer ses angoisses plus aisément

Être plus serein dans l’instant présent

Lâcher prise plus facilement

Aide à prendre du recul sur certaines situations

Accepter la réalité avec plus de souplesse

Mieux se sentir dans son corps,

Avoir une attitude et des pensées positives 

Accepter la vie tout simplement


INDICATIONS Les signes d’un manque d’ancrage

Tendances à se perdre trop souvent dans ses pensées

À rêvasser 

À ruminer des choses

Concrétisation des projets difficiles

Développe angoisse et anxiété 

Sentiment d’insécurité

Instabilité dans certains domaines de la vie (pro, sentimentale, financier…).

Si vous trébuchez vous cognez ou tombez souvent, c’est que vous n’êtes pas assez « présent » donc manque d’ancrage.

Le manque d’ancrage amène également une tendance à la fatigue entrainant des problèmes de circulation sanguine dans les jambes.



L’ancrage, est la base de tout développement personnel et spirituel

Se relier à l’énergie cosmo-tellurique, c’est-à-dire, de façon verticale, nous permet de profiter d’une réserve énergétique inaltérable et disponible.

Si notre ancrage n’est pas solide, nos corps vont chercher de l’énergie de manière horizontale, et vont donc aller “pomper” celle des autres.


Au niveau spirituel

Un ancrage de qualité permet de se sentir à sa place, d’accepter la vie, de moins lui résister et d’être plus connecté.


S’enraciner

Pour pouvoir parler d’ancrage, il faut évidemment comprendre de quoi nous sommes faits.

Comme tout dans l’univers, nous sommes faits d’énergie et avons besoin d’énergie pour vivre. Nous avons besoin d’oxygène, de la lumière du soleil, de nourriture, d’eau. 

Une autre énergie invisible circule dans notre corps. Cette énergie vitale, appelée aussi “prana” ou “chi”, entre et sort de nos corps subtils, non pas par notre système respiratoire, mais par ce qui est appelé “chakra”.

Une bonne circulation de l’énergie dans nos corps, nous permet d’être en bonne santé. Des blocages dans ce circuit énergétique, conduisent à la fatigue, l’affaiblissement, l’épuisement, jusqu’à la maladie.


Le chakra racine

Notre corps est constitué de plusieurs centres énergétiques, aspirant et rejetant cette énergie. Dans les 7 principaux chakras de notre corps, le premier, le chakra “racine”, est celui qui va particulièrement nous intéresser pour l’ancrage. Ce chakra se situe à la base du squelette, au niveau du périnée. L’ancrage est donc le fait de connecter notre corps à la Terre, via le chakra Racine.


Le pouvoir de la visualisation

Il existe des centaines de vidéos sur YouTube qui expliquent ce qu’est l’ancrage, et autant de méditations guidées pour aider à se connecter à la Terre.

Back to Top