SOINS ÉNERGÉTIQUES

Inspirés des médecines orientales, les soins énergétiques dénouent les blocages énergétiques

au niveau physique, psychique ou encore émotionnel.

L’univers tout entier est animé par une force fondamentale, une énergie vitale portant différents noms selon les cultures : le “ki” dans la philosophie japonaise, le “qi” (ou “chi”) dans la culture chinoise ou encore le “prana” selon la tradition indienne. Cette énergie gouverne aussi le fonctionnement de notre corps, au sein de différents champs énergétiques incluant le corps physique, mental ou encore émotionnel.

En plus de notre corps physique nous possédons différents corps énergétiques qui y prennent leur source, le dépassent et rayonnent jusqu’à plusieurs mètres autour de lui. Ces corps dit “subtiles” vibrent à des fréquences différentes : le “corps physique” visible et palpable ; le “corps éthérique” concentre l’énergie autour du corps physique ; le “corps émotionnel” fabrique les émotions et les reçoit; le “corps mental” se rapporte à la pensée et à l’intellect ; le “corps spirituel” qui revient à chaque incarnation; et enfin “l’âme” principe vital et spirituel, inhérent et transcendant, qui anime le corps.


Ces différentes couches sont imbriquées les unes dans les autres et constituent ce que l’on appelle “l’aura”, laquelle enveloppe chaque être humain. Plus cette aura est grande et brillante, plus notre état de santé est bon.


Selon la médecine traditionnelle indienne – l’Ayurveda – chacun de ces corps subtils hébergent des chakras (du sanskrit, “roue

d’énergie”), qui sont des carrefours énergétiques reliés à différentes parties du corps. Leur rôle ? Absorber l’énergie vitale (“prana”) qui nous entoure pour la métaboliser et la redistribuer aux différents organes de l’organisme par des canaux invisibles. En médecine traditionnelle chinoise, ces canaux sont les méridiens, par lesquels se propagent le “qi”.

Les soins transgénérationnels ou karmiques libèrent les blocages profonds – Thérapie de l’âme ils dénouent les mémoires du corps (mémoires cellulaires), les noeuds familiaux (lignée familiales maternelle et paternelle) et les noeuds karmiques (mémoires des autres lignes du temps).


Faites le plein de bien-être pour optimiser votre état de santé et préserver votre vitalité au quotidien.

Libérations profondes, apaisantes et régénérantes, sans être massé ou même touché.

Séances réalisée en présentiel ou en distanciel

EN SAVOIR PLUS

INDICATIONS/BIENFAITS

L’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. Il peut y avoir des blocages ou des pollutions à cause d’un stress ou d’une grande émotion, qui affaiblissent notre état de santé en se traduisant par des douleurs physiques ou psychiques.


Le but d’un soin énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps, pour que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques s’apaisent”.

Schématiquement on donne de l’énergie positive là où le corps et l’esprit en ont besoin, afin de libérer l’énergie négative et dénouer les blocages.


En faisant appel au pouvoir d’auto guérison du corps, les soins énergétiques permettent de traiter une multitude de désordres physiques, psychologiques et émotionnels : stress, troubles du sommeil, maux de tête, asthme, addictions… Ils sont aussi utiles en prévention pour favoriser la détente et créer un climat propice à la bonne santé.


Intéressants en thérapie complémentaire et sans effets secondaires négatifs, les soins énergétiques ne doivent cependant pas retarder une consultation avec un professionnel de santé, non plus se substituer à un traitement médical ciblé en cas de pathologie sérieuse.


Concrètement, comment se passe un soin énergétique ? Il existe une multitude de soins énergétiques et de méthodes différentes selon les perceptions de chaque thérapeute. En effet, l’acupuncture, le magnétisme, le reiki, mais aussi le qi gong, le tai chi ou encore la lithothérapie sont autant de pratiques à ranger dans la catégorie des soins énergétiques.


Back to Top